Appel à participation – résidence artistique (Caring Banquise)

“ … une invitation à s’emboîter à distance…ou avec nos corps physiques ….à prendre soin, avec des savoir-faire multiples…”

Dans le cadre de sa venue en résidence de création à A la Motte, pour la création de l’installation chorégraphique participative Caring Banquise, la Cie des Corps Parlants est à la recherche de personnes entre 10 et 77 ans (ou +) désireuses d’intégrer une partition ludique et chorégraphique.

Cette création propose un ensemble d’activités : du regard contemplatif via la danse, à la participation (via le corps, des jeux, des conversations autour de la notion de soin et de care). Les propositions qui vous seront faites, pourront engager la proximité entre les corps et le toucher et seront toujours le lieu d’exercice du consentement.

2 ateliers seront proposés pour créer ce groupe, et venir découvrir le travail de la
compagnie autour de la pratique du contact-improvisation, de la danse et du care pendant le temps de résidence :
● Le mardi 24 mai de 18h à 20h
● Le jeudi 26 mai de 18h à 20h

Une sortie de résidence d’environ une heure est prévue le vendredi 27 mai à 18h30. Le groupe complice sera invité ce jour-là à assister à ce partage au même titre que le public. Puis il sera invité à s’ engager et se retrouver pour participer à Caring Banquise lors de la diffusion du dispositif dans son intégralité le 28 juillet 2022. Il sera alors convié à nouveau à un atelier à ce moment-là.

Inscription et plus d’informations via : contact@alamotte.fr
Infos sur la pièce et vidéo

Les artistes de la compagnie sont performeu.ses, musicienne et vidéaste, clown-chaman, anthropologue, spécialiste de la parole touchante, pratiquante d’auto-défense féministe, formée à EXERCE à Montpellier, au Laban Centre à Londres, ou sur les routes d’une communauté internationale liée au post-contact improvisation et sont heureuses de vous rencontrer !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur À la Motte !

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading