Blog

(Trans)formations à la Motte avec la Coop tiers-lieux

Dans le cadre du développement des activités de notre tiers-lieu – et avec pour objectif de favoriser la formation professionnelle en milieu rural – nous souhaitons accueillir des formations parmi le catalogue proposé par la Coop Tiers-Lieux. Notre objectif serait de pouvoir accueillir une première formation dans ce cadre-là en 2022. Vous seriez potentiellement intéressé(e) …

Lire plus(Trans)formations à la Motte avec la Coop tiers-lieux

Deux résidences « pour faire connaissance » | janvier 2022

C’est une nouvelle année de résidence artistique qui démarre à la Motte. Et pour cela, l’association a choisi d’accueillir deux projets locaux pour un format de résidence qui s’ajoute aux 4 grandes résidences saisonnières : des résidences « pour faire connaissance ». De quoi parle-t-on ? Le nom est assez explicite : l’idée est de mettre à …

Lire plusDeux résidences « pour faire connaissance » | janvier 2022

La fête des lumières à la Motte Aubert !

Vendredi 10 décembre 2021, le tiers lieu de La Motte Aubert en partenariat avec l’école l’Envol organisait sa Fête des Lumières pour célébrer l’hiver et partager un bon moment. Ce fut également l’occasion de présenter la sortie de résidence de l’artiste chorégraphe Agata Maszkiewicz et son travail avec les enfants de l’école. L’espace des lumières …

Lire plusLa fête des lumières à la Motte Aubert !

Portrait d’artiste | résidences #1 Alejandro Russo

Sortie de résidence : mardi 12 octobre 2021 Alejandro Russo – de l’usine à la scène Alejandro Russo était ingénieur à Buenos Aires lorsqu’il a eu le coup de foudre pour la danse moderne jusqu’à changer complètement de voie et devenir chorégraphe.Nous avons eu le privilège d’assister aux prémices de son premier solo, suite à …

Lire plusPortrait d’artiste | résidences #1 Alejandro Russo

A la Motte d’automne !

Découvrez notre programmation de cette saison d’automne à la Motte Aubert. Au menu : des résidences de recherche artistique avec des représentations publiques, des projections, des spectacles, ateliers & animations dans le cadre des rendez-vous réguliers du café associatif … et une fête des lumières pour finir en beauté !

Appel à participation au projet « Les Amateurs » avec l’artiste Laura Bazalgette

Lieu : La Motte Aubert Période : du samedi 30 octobre 2021 au vendredi 5 novembre 2021 Artiste : Laura Bazalgette – compagnie fond vert « LES AMATEURS est une collection constituée d’œuvres aimées et racontées par les citoyens. » Dans le cadre de sa résidence de création du projet LES AMATEURS à La Motte Aubert, l’artiste Laura Bazalgette propose …

Lire plusAppel à participation au projet « Les Amateurs » avec l’artiste Laura Bazalgette

C’est la rentrée à la Motte !

C’est en musique et en couleurs qu’A la Motte a fêté la rentrée ce jeudi 2 septembre ! Adhérents et sympathisants se sont retrouvés autour d’un apéro pour faire le point sur les prochains rendez-vous de l’association, avant de repartir en vacances le temps d’un concert. Les musiciens de l‘Unanime ont emmené les spectateurs en voyage au …

Lire plusC’est la rentrée à la Motte !

Expo itinérante – « De la matière à l’œuvre » retour d’expérience

Du 3 au 11 juillet 2021, A la Motte a accueilli au sein de ses différents espaces une très belle exposition de sculptures de l’artiste Jean Louis Raina : « De la matière à l’œuvre » a été visible durant une dizaine de jours. Cailloux et bois flottés comme sources d’inspiration, maquettes en terre et plâtre,sculptures en …

Lire plusExpo itinérante – « De la matière à l’œuvre » retour d’expérience

Résidence de la compagne Terre sauvage en mai

Sabrina Maillé de la compagnie Terre sauvage sera en résidence de recherche À la Motte du 22 au 28 mai 2021 (et également en juillet) avec Léa Dant pour y travailler un nouvel opus de sa « créature ». Ah ! C’est ça… Une créature-clown qui découvre le monde Elle décide de quitter sa logeuse, une femme qui …

Lire plusRésidence de la compagne Terre sauvage en mai

Un jardin nourricier pour cultiver la terre… et l’humain

Le printemps bat son plein à la Motte, et qui dit printemps dit… tous au vert ! La commission jardin – qui regroupe désormais quelques bénévoles motivé(e)s – se rassemble depuis plusieurs semaines pour semer, désherber, préparer les buttes de culture pour la nouvelle saison. Avant tout, c’est l’occasion pourchacun(e) d’apprendre, de réfléchir et de …

Lire plusUn jardin nourricier pour cultiver la terre… et l’humain