Blog

A la Motte d’automne !

Découvrez notre programmation de cette saison d’automne à la Motte Aubert. Au menu : des résidences de recherche artistique avec des représentations publiques, des projections, des spectacles, ateliers & animations dans le cadre des rendez-vous réguliers du café associatif … et une fête des lumières pour finir en beauté !

Appel à participation au projet « Les Amateurs » avec l’artiste Laura Bazalgette

Lieu : La Motte Aubert Période : du samedi 30 octobre 2021 au vendredi 5 novembre 2021 Artiste : Laura Bazalgette – compagnie fond vert « LES AMATEURS est une collection constituée d’œuvres aimées et racontées par les citoyens. » Dans le cadre de sa résidence de création du projet LES AMATEURS à La Motte Aubert, l’artiste Laura Bazalgette propose …

Lire plusAppel à participation au projet « Les Amateurs » avec l’artiste Laura Bazalgette

C’est la rentrée à la Motte !

C’est en musique et en couleurs qu’A la Motte a fêté la rentrée ce jeudi 2 septembre ! Adhérents et sympathisants se sont retrouvés autour d’un apéro pour faire le point sur les prochains rendez-vous de l’association, avant de repartir en vacances le temps d’un concert. Les musiciens de l‘Unanime ont emmené les spectateurs en voyage au …

Lire plusC’est la rentrée à la Motte !

Expo itinérante – « De la matière à l’œuvre » retour d’expérience

Du 3 au 11 juillet 2021, A la Motte a accueilli au sein de ses différents espaces une très belle exposition de sculptures de l’artiste Jean Louis Raina : « De la matière à l’œuvre » a été visible durant une dizaine de jours. Cailloux et bois flottés comme sources d’inspiration, maquettes en terre et plâtre,sculptures en …

Lire plusExpo itinérante – « De la matière à l’œuvre » retour d’expérience

Résidence de la compagne Terre sauvage en mai

Sabrina Maillé de la compagnie Terre sauvage sera en résidence de recherche À la Motte du 22 au 28 mai 2021 (et également en juillet) avec Léa Dant pour y travailler un nouvel opus de sa « créature ». Ah ! C’est ça… Une créature-clown qui découvre le monde Elle décide de quitter sa logeuse, une femme qui …

Lire plusRésidence de la compagne Terre sauvage en mai

Un jardin nourricier pour cultiver la terre… et l’humain

Le printemps bat son plein à la Motte, et qui dit printemps dit… tous au vert ! La commission jardin – qui regroupe désormais quelques bénévoles motivé(e)s – se rassemble depuis plusieurs semaines pour semer, désherber, préparer les buttes de culture pour la nouvelle saison. Avant tout, c’est l’occasion pourchacun(e) d’apprendre, de réfléchir et de …

Lire plusUn jardin nourricier pour cultiver la terre… et l’humain

Bilan de notre journée d’interconnaissance et de travail collectif

C’est une nouvelle fois sous la houlette de Mathilde Elie qu’une dizaine de membres de l’association A la Motte s’est retrouvée le 13 mars dernier pour une journée d’interconnaissance et de travail collectif. Au programme de cette journée : Inclure les nouveaux arrivants dans la dynamique collective, Creuser les bonnes pratiques de la prise de décision …

Lire plusBilan de notre journée d’interconnaissance et de travail collectif

« Nomades », des résidences d’artistes en milieu naturel

À la Motte a le grand plaisir de rejoindre le réseau Nos lieux communs qui regroupe 8 structures culturelles singulières programmant des résidences d’artistes et festivals en milieu naturel. Un appel à projet* vient d’être lancé récemment pour soutenir des compagnies ayant à cœur de développer une création qui sera ensuit programmée dans plusieurs lieux du …

Lire plus« Nomades », des résidences d’artistes en milieu naturel

Le jeu de peindre, c’est à la motte que ça se passe…

Préceptes Le Jeu de Peindre permet de vivre un laps de temps dans un espace abrité de la pression du monde des autres, dans un groupe composé de participants de tous âges, et de faire ainsi l’expérience de relations exemptes de compétition. Le Jeu de Peindre permet à chacun de s’affirmer. Il initie au plaisir …

Lire plusLe jeu de peindre, c’est à la motte que ça se passe…

Bonne année 2021 de la part de À la Motte !

À toutes et à tous, nous souhaitons une année 2021 emplie de belles rencontres amicales et artistiques ! Que nous puissions enfin nous retrouver pour partager ces précieux moments de rencontres et de convivialité qui nous manquent tant.  Quelques nouvelles en ce début d’année : Espace de coworking Très bientôt notre espace de coworking (ou « espace de travail …

Lire plusBonne année 2021 de la part de À la Motte !