Blog

Y aller, la diplomatie du grand air – Résidence d’artistes en septembre 2020

Du 7 au 20 septembre, deux artistes, Capucine Dufour et Clara Sfeir, l’une paysagiste et chorégraphe, l’autre danseuse, seront en résidence à la Motte Aubert. Elles iront parcourir les bois alentours pour y construire leur « terrier » et inviteront le public (familial scolaire ou individuel) à aller à leur découverte au cours d’une promenade olfactive, tactile …

Lire plusY aller, la diplomatie du grand air – Résidence d’artistes en septembre 2020

Bilan de notre première soirée À la Motte d’été, le 21 juillet 2020

Dans la douceur des degrés qui ont accompagnés chaudement cette première soirée, Emmanuel Morisset nous a offert une jolie prestation qui a ravit petits et grands. Le concert en plein air, les succulentes pizzas préparées par Asier et son équipe, de bonnes bières locales pour nous désaltérer, ont su charmer une bonne soixantaine de personne …

Lire plusBilan de notre première soirée À la Motte d’été, le 21 juillet 2020

Rencontre autour des Tiers-lieux nourriciers au Moulin de Retournay

Tôt ce matin du 16 juillet, nous voilà en route, Jean-Louis et moi, pour le Moulin de Retournay à Marnes dans les Deux-Sèvres pour une rencontre autour des Tiers-lieux nourriciers. Qu’est ce donc que ce nom bizarre ? Essai de courte définition : un tiers-lieu, dans son acception habituelle, est un espace situé « entre la maison …

Lire plusRencontre autour des Tiers-lieux nourriciers au Moulin de Retournay

Repenser les pratiques de programmation avec le covid-19

Un séminaire intitulé : «Repenser les pratiques de programmation» a eu lieu sur le site de la Motte Aubert, les 15-16 juin 2020. Ce séminaire a été initié par Sylvie Violan du Carré-Colonnes et Stéphane Jouan de l’Avant-scène Cognac. Cette rencontre est née de l’envie de partager les envies et questionnements ayant émergé suite à l’annulation de …

Lire plusRepenser les pratiques de programmation avec le covid-19

A la motte est lauréate de POP incub, propulseur de projets optimistes

Pour la construction de notre tiers lieu, nous avons choisi de nous faire accompagner par des structures de la région compétentes dans l’Economie Sociale et Solidaire. Lauréate de POP incub C’est ainsi qu’après que l’une d’entre nous ait porté notre dossier devant la commission POP incub, nous nous sommes retrouvés lauréats avec neuf autres projets. …

Lire plusA la motte est lauréate de POP incub, propulseur de projets optimistes

Ouverture du site Internet de l’association

Voici un premier article, très bref, pour annoncer officiellement l’ouverture du site Internet de l’association À la Motte. 2 mois après la création officielle de l’association, faute de pouvoir vous proposer de nous retrouver dans notre futur-nouveau café associatif pour cause de virus/confinement, nous vous invitons à parcourir notre site pour en savoir plus sur …

Lire plusOuverture du site Internet de l’association