Vie artistique : spectacles et résidences d’artistes dans le Tiers-lieu À la Motte

Pour être tenu informé de notre actualité et de nos événements culturels, inscrivez-vous à notre liste de diffusion :

A la suite de la compagnie « Autour de Peter » et en collaboration avec François Delime, un des co-directeurs de la compagnie, l’association À la Motte va développer un nouveau projet axé sur la résidence d’artistes.

Il y aura 4 résidences par an pour fêter l’arrivée des saisons :

  • « A la motte de printemps, il y aura du mouvement » (des corps, de la musique, des sensations, de la danse, des expérimentations sensibles, etc.).
  • « À la motte d’été, il y aura du son » (des voix, de la musique, des instruments, des écoutes, des danses, etc.).
  • « À la motte d’automne, il y aura des images » (des films documentaires, des rencontres, des débats, du théâtre, du clown, des fêtes, etc.).
  • « À la motte d’hiver, il y aura des lumières » (des artisans, des artificiers, des plasticiens, des objets lumineux, des inventions, etc.).

Chaque résidence sera l’occasion pour les artistes de prendre du temps pour une future création qui pourra avoir lieu dans un théâtre, un jardin, un musée ou une rue.

Ces artistes seront issus de la danse, du théâtre, de la musique, du cinéma, des arts visuels, des arts plastiques, de l’écriture, de la poésie, ou de tout cela mêlé !

Ils seront encouragés à inviter journaliste, scientifique, artisan, cuisinier.ère ou toute personne susceptible de contribuer à leur réflexion et d’apporter son propre imaginaire.

Ils ouvriront régulièrement leurs portes au public pour qu’il puisse découvrir leurs cheminements et parfois même participer à leur projet. Et proposeront des moments festifs et conviviaux.

Il y aura aussi :

  • des ateliers de jeu théâtral avec François pour petits et grands (dès 9 ans) et la chorale de Peter avec Priscilla continuera à Marsais,
  • des stages artistiques pour les professionnels,
  • des événements festifs, des fêtes d’été, des bals, des conférences, des débats citoyens, etc.

Il pourra aussi y avoir d’autres résidences d’artistes selon la demande ou des séminaires (voir la rubrique location de la salle de spectacle).