Café associatif du Tiers-Lieu À la Motte

L’ouverture du café associatif du tiers-lieu À la Motte est imminente. Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en être tenu informé :

Le 16 octobre 2020, l’association a inauguré son café associatif (même bâtiment que l’espace de co-working) en présence d’élus de la Région, de journalistes et d’une soixantaine de curieux qui ont apprécié les pizzas, le concert dynamique de la Fanfare Sociale et la « criée » de François Delime.

Après le succès de cette première soirée, le contexte sanitaire a contraint l’association à mettre en sommeil le café associatif en attendant l’autorisation de réouverture. Aujourd’hui, la dynamique est relancée, et le café associatif fait son grand retour ! Au programme : se retrouver, échanger, jouer ensemble, partager les synergies existantes et imaginer les prochains rendez-vous du café associatif. Mais aussi bien sûr présenter le programme de l’été et les différentes activités du tiers-lieu afin que chacun(e) puisse y participer à sa façon.

Ce café associatif est une entité vivante, métamorphe et collective perçue alors comme le liant de ce nouveau tiers-lieu résolument hybride. Nos envies : rencontres, mobilisation des bénévoles, échanges de savoir-faire, ateliers, introductions et formations liées à la permaculture, actions collectives au jardin, etc…

Évidemment, nous proposons d’y déguster des bières locales, jus de fruit, sélection de thés et cafés… et écouter de la bonne musique. Certains soirs, seront programmés des événements et activités conviviales. Tout le monde est invité à proposer ses idées !

A l’avenir, nous imaginons une petite épicerie avec des produits locaux présente sur le site afin de dépanner coworkers, touristes et habitants.

Les horaires : les formats café associatif se concentreront en priorité les samedis matin (10h – 12h30) afin de profiter ensemble du désormais célèbre marché de producteurs l’Accueillette du Mignon.

Les tarifs : une cotisation annuelle d’adhésion à l’association À la Motte (à partir de 2€) sera demandée lors de la première commande, ensuite les tarifs seront à la portée de toutes les bourses !