À la Motte d’été !

27 juillet 2021 | 19:00 17 août 2021 La Motte Aubert, Saint-Saturnin-Du-Bois, France

Tarifs : de 3 à 8 euros

À vos agendas ! L’association vous donne rendez-vous cet été pour 4 temps forts culturels : 4 mardis, 4 propositions artistiques … Bienvenue À la Motte d’été ! Toutes les infos et réservations ci-dessous …

Chaque mardi, nous vous invitons dès 19h : pour un repas partagé et profiter ensemble du bar associatif. Amenez vos boissons & victuailles préférées !

Information : tous nos évènements s’inscrivent dans le respect du cadre sanitaire en vigueur. Ces derniers auront lieu à l’extérieur autant que possible (excepté pour la projection du 10 août). Merci de votre compréhension …

Mise à jour : compte-tenu des dernières mesures sanitaires en vigueur, nous limitons le nombre de places (tarif adulte) à 50. Merci de bien vouloir réserver à l’avance directement sur notre billetterie en ligne, ou par mail : contact@alamotte.fr


Mardi 27 juillet – 20h

Collectif Les Créants – « Prouve que tu existes » – performance théâtrale en déambulation

Mélanger les genres par l’improvisation, créer des expériences collectives, laisser libre cours à toutes les folies, c’est ça la patte Créants. Ce collectif artistique bordelais revient à la Motte Aubert pour investir les lieux et fêter le renouveau autour des chansons populaires. Cultes ou has been, honteuses ou revendiquées, des chansons s’infiltrent insidieusement dans nos mémoires collectives. Mais que disent-elle de nous ? Pour cette création éphémère spécialement fabriquée in situ, Les Créants vous invitent à voyager à travers la Motte Aubert et une certaine frange de notre patrimoine.

Réservations des billets : ici


Mardi 3 août -20h

Trémail – concert (musique traditionnelle)

Trémail : filet de pêche, par extension sert à prendre les danseurs dans les mailles de leur musique. Trémail est aussi un groupe de musique trad’ local (autour de La Rochelle), composé de 5 musiciens et chanteurs, qui nous feront l’honneur d’une belle soirée musicale pour célébrer l’été, fêter la musique (légèrement à posteriori), et la vie déconfinée… profitons-en !

Réservations des billets : ici


Mardi 10 août – 20h

Projection – documentaire « Libre » de Michel Toesca

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi… Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l’histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.

Réservation des billets : ici


Mardi 17 août – 20h

Les FEDEM et leur chorale déjantée

Les FEDEM (Femmes En Désir d’Enchanter le Monde) est une chorale théâtrale et burlesque composée de 5 comédiennes/musiciennes originaires de Poitiers. Les personnages des FEDEM sont à la frontière entre une réalité extrême et le clown. Elles souhaitent pousser les traits de la bienséance, du bien paraître, des codes sociaux rigides et froids par le prétexte du catholicisme, de l’aristocratie et du caritatif : terrain de jeu idéal à la satire et à la caricature, par le traitement de situations burlesques.

Réservation des billets : ici

Retrouvez les billetteries et réservez pour chacun de ces évènements directement sur HelloAsso en cliquant ici !

Laisser un commentaire