À la Motte recrute un coordinateur.trice de tiers-lieu

Attention : nous avons fixé au 20 novembre 2020 la clôture des candidatures à ce poste.

Dans la campagne charentaise, entre Niort, La Rochelle et Surgères, l’association A la Motte a pour vocation de faire vivre un tiers-lieu composé d’un espace de travail partagé (coworking), d’un café associatif, d’une salle de spectacle et d’un jardin nourricier.

Sur le même site cohabitent également éco-camping, gîte de groupe, école Montessori-Freinet, éleveurs, artistes et habitants actifs et à la retraite. Privilégiant l’intergénérationnel, la convivialité et la préservation de l’environnement, l’association mène un projet alliant résidences d’artistes, événements culturels et espaces partagés de travail et de convivialité.

Afin de développer ses activités, l’association recherche un.e coordinateur.trice qui sera au cœur de la vie du lieu. Le coordinateur.trice travaillera en lien étroit avec le collège solidaire, sous la supervision du Conseil d’administration.

Vous avez envie de faire partie d’un projet inspirant et engagé ? Rejoignez-nous !

Vos missions :

En lien direct et avec le soutien des membres de l’association, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Animer l’espace de coworking : assurer la promotion du lieu auprès des utilisateurs potentiels, leur proposer un cadre de travail convivial et professionnel, accueillir et animer la communauté de travail via l’organisation d’animations, d’événements et de formations ;
  • Participer à la recherche de financements pour développer le projet, auprès des partenaires institutionnels (demandes de subventions) et privés (adhésions, financement participatif, mécénat…) ;
  • Coordonner l’utilisation de la salle de spectacle : développer l’attractivité du lieu, établir et suivre les conventions d’utilisation, accueillir et orienter les utilisateurs, participer à la programmation artistique ;
  • Etre actif dans la communauté des tiers-lieux : développer le réseau et les partenariats, être en veille sur les pratiques et être force de proposition sur les orientations de notre tiers-lieu.

Ces missions sont évolutives en fonction de votre profil et des projets de l’association.

Votre profil :

Vous êtes dynamique, autonome et avez le goût du relationnel.

Votre communication écrite et orale est excellente et vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques usuels.

Idéalement, vous avez déjà une expérience de la vie associative et/ou la connaissance des réseaux de l’économie sociale et solidaire.

Une sensibilité pour l’univers artistique serait un plus !

Le poste :

Ce que nous vous proposons :

  • CDD de 12 mois (prolongation possible selon évolution du projet),
  • Temps partiel 17h30 / semaine,
  • Rémunération : à partir de 885€ bruts mensuels.

Lieu de travail : Saint Saturnin du Bois (17) ; possibilité de télétravail partiel.

Le poste est à pourvoir pour janvier 2021.

Merci de nous adresser votre candidature (CV et motivations) à l’adresse contact@alamotte.fr.

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