A l’occasion de sa résidence artistique à la Motte Aubert du 29 janvier au 4 février, Eniah Poésie propose une sortie de résidence le jeudi 3 février afin de découvrir son travail, notamment autour de son dernier spectacle « Eniah et la valise poétique ».
Eniah
Originaire de La Rochelle, Eniah est un poète et slameur français. Après avoir obtenu les notes de 6 et 7 sur 20 en lettres au bac, il découvre un peu par hasard le plaisir de l’écriture lors d’ateliers à l’Université de Nantes. Un soir, l’animateur de l’atelier invite les élèves dans un bar à une scène ouverte de slam poésie qui s’avère finalement être un petit tournoi. Eniah y participe et le remporte. C’est le début d’une longue histoire d’amour avec le mouvement slam poésie, ces tribunes d’expression libre dans lesquelles n’importe qui peut venir déclamer un texte, peu importe sa forme ou son fond.
Un premier spectacle
En 2020, il se lance dans une nouvelle aventure en finalisant l’écriture et la mise en scène de son spectacle « Eniah et la valise poétique », dans lequel il donne ce qu’il sait faire de mieux : jouer avec nos mots, nos émotions, partager sa poésie.
« Accumulés lors du voyage de ma vie, les objets de ma valise ont tous une histoire, chacun rattaché à un poème qui peut être un récit, une anecdote, une rêverie, une mémoire. Et s’il est vrai que l’on ne se connait pas, on a forcément des points communs. Et je vais ainsi pour faire le premier pas, vous laissez choisir un objet qui vous tente bien ! »
Informations pratiques
Entrée : libre
Café-associatif ouvert + repas partagé à l’issue de la représentation : amenez ce qu’il vous plaira !
Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (masque obligatoire)