Soirée Cabaret lyrique le 29.11

29 novembre 2024 | 17:00 23:00 A la Motte, Saint-Saturnin-du-Bois

Un cabaret lyrique !

 Laissez-vous transporter par l’opéra et les méandres de l’amour ! 

Amour diabolique, amour sensuel et dansant, amour désinvolte  ! 

Le vaisseau fantôme, Faust, Carmen, la vie parisienne...

Wagner, Bizet , Offenbach… et Mozart ! 

affiche cabaret lyrique 29.11.2024
Fabienne chante Offenbach

Une célébration de l’amour à travers les plus grands airs d’opéra, un véritable voyage musical conduit par la soprano Fabienne Cellier-Triguel et le pianiste Masanori Kobiki.

Et ne vous laissez méprendre…. Si le cabaret vous invite à déguster un repas lyrique en musique, il vous faudra peut-être aussi chanter, rythmer, ou danser,  ne vous déplaise !

Informations pratiques

Vous bénéficiez avec votre spectacle d’un repas servi par Cocotte et Griottes

  • 17h – 17h45 : séance collège et enfants de l’école, gratuite et ouverte à tous
  • 19h – 23h : cabaret lyrique pour 50 personnes au-dessus de 10 ans, avec réservation obligatoire et payante, possible jusqu’au mardi soir 26 novembre.
    • Prix :
      • 32 euros comprenant repas et spectacle et une boisson offerte par A la Motte
      • 28 euros comprenant repas végé et spectacle et une boisson offerte par A la Motte

Jauge limitée, pensez à réserver jusqu’au 26.11 – renseignements au 06.47.17.86.97

https://www.helloasso.com/associations/association-a-la-motte/evenements/cabaret-lyrique

Prélude

Avec en prélude de la soirée,  à 17h,  l’amour de la princesse Pamina et  du prince Tamino, dans le célèbre opéra « la flûte enchantée », raconté et chanté par les enfants de l’école l’envol

Les artistes

opera fabienne

Fabienne Cellier-Triguel

Artiste Lyrique, soprano, Fabienne Cellier-Triguel, interprète divers répertoires d’opéra, de mélodies, d’oratorio et également de chant médiéval, complaintes, chansons françaises et Gospel… Sur scène, elle a chanté le rôle de la mère dans l’opéra contemporain Ancolie de Claude Foray avec l’ensemble Ars nova dirigé par Philippe Nahon, puis le rôle de Didon, dans Didon et Enée de Purcell, Bastienne, dans l’opéra Bastien et Bastienne de Mozart, Michaëla, dans Carmen de Bizet, Djamileh dans Djamileh de Bizet, Eurydice, dans Orphée et Eurydice de Gluck. Pour les récitals dans lesquels elle se produit, Fabienne Cellier-Triguel aime aborder le répertoire de mélodies, de Lieder, mais aussi les grands airs de soprano de Puccini, de Bizet, Verdi et Wagner… Elle se produit en récital, notamment avec le
pianiste Massanori Kobiki et avec le baryton Josselin Michalon. Ensemble, avec la comédienne Sylvie Peteilh, ils ont créé un spectacle autour de l’amour en 4 tableaux : Cocktail d’opéra, puis la Flûte Des-Enchantée d’après l’opéra de Mozart. En 2018, Elle créé un récital sur le répertoire de 14-18 et des notes de guerre d’Octave Prunier, ainsi qu’un spectacle lyrique autour d’une histoire d’amour entre un soldat et une jeune fille, « Pace14-18 ». En médiéval, elle interprète le spectacle des « Dames Troubadours, femmes du XIIe » ; elle est spécialisée dans le répertoire sacré grégorien et créé des concerts méditatifs.
Inscrite à la chorale à cœur joie dès l’âge de 4 ans, elle n’a jamais cessé de chanter : au conservatoire ou auprès de grands maîtres, elle se forme au chant lyrique (médaille d’or au concours Léopold Bellan à Paris), au chant médiéval et grégorien, mais aussi au violon alto, à l’écriture (Université Musicale Internationale de Paris), à la musicologie (maîtrise sur l’enseignement de la technique vocale en collectif), au théâtre et à la pédagogie (Diplôme d’état de professeur de chant ; diverses formations d’anatomie pour le mouvement et de conscience corporelle et vocale, yoga du son).
Directrice artistique de la compagnie Voix d’Aunis et de la compagnie Lyrique et Musicale « La Bohème », Fabienne Cellier-Triguel, propose des créations artistiques et musicales ainsi que des actions culturelles afin de sensibiliser le public et les enfants à l’opéra, au chant médiéval ou méditatif, et transmettre sa passion du chant.

Diplômé de l’Université de Musique de Tokyo, il obtient en France le Diplôme Supérieur d’exécution en 1991 ainsi que le Diplôme Supérieur de Concertiste de Musique de chambre. Cette même année, il remporte le Grand Prix du Concours International de Piano ‘Milosz Magin’. En 1993, il obtient le 1er Prix de Musique de chambre au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt et accède aux phases finales du Concours International de Chef d’Orchestre de Besançon.
Depuis 1994, il est accompagnateur de divers événements et est fréquemment invité par des festivals et des orchestres en tant que soliste.
Menant brillamment une quadruple carrière de chef d’orchestre, accompagnateur, pianiste soliste et enseignant (Ile d’Oléron et école normale de Paris), M. Kobiki donne de nombreux concerts en France, Suisse, Pologne, Allemagne, Arménie, et au Japon. Avec Voix d’Aunis et la compagnie lyrique et musicale « La Bohème », il a participé à la création du spectacle « Cocktail d’Opéra » au lycée Hôtelier, à l’opéra Orphée et Eurydice de Gluck, à des récitals et spectacles divers, et aux stages de chant lyrique à l’Abbaye de Fontdouce.

Massanori KOBIKi
Massanori KOBIKI

Laisser un commentaire