Imaginez une échappée belle dans l’écrin de la motte jusqu’à saint saturnin… une promenade buccolo gustative où se mêlent plaisirs des papilles avec les mets locaux, éveil des sens au cœur d’une nature abondante et chatouillis de l’esprit avec des contes musicaux
Vous y êtes… prenez le temps de savourer, d’apprécier avant d’arriver au site archéologique où vous attendent spectacle, installation artistique et démonstration de fabrication d’objets en bronze
Tout est gratuit. Artistes sur prix libre
Venez avec vos envies!
La jaune étant limitée, il fallait réserver (jusqu’au 12.06) > 06 20 21 65 29 – contact@alamotte.fr
Départ à 12h30 de la ferme L’Accueillette du mignon
Conte rendu !
Le rendez-vous était pris à 12h30 la ferme L’Accueillette du mignon, qui était partie prenante de l’animation avec la fourniture de ses beaux légumes bio, et qui avait aidé à installé une petite collation de départ pour se mettre en appétit.
Partant de là vers 13h, une trentaine de personnes mêlant les poussettes transformées en 4×4 aux vieux marcheurs aguerris s’est écoulé sur les petits chemins reliant la ferme au site archéologique de Saint-Saturnin du Bois. Le temps chagrin du matin a fait place à de belles éclaircies, récompensant ainsi l’opiniâtreté des participants et organisateurs.
A chaque halte (deux en tout), le conteur Eugène et sa femme Françoise nous ont tenus en haleine avec des contes paysans. Nous avons dégusté des morceaux choisis de tomme de Brebis de la ferme de la Houlette, des tartinades de lacto-fermentés de l’Accueillette sur du pain de la ferme du Bois du Treuil, des fromages de chèvre du coin, et quelques autres délices locaux.
Outre les découvertes gustatives, ce temps de marche ensemble a été mis à profit pour se découvrir les uns les autres car une dizaine de nouveaux découvraient la Motte et ses actions. C’était donc l’occasion de faire connaissance.
A l’arrivée sur le site de fouilles archéologiques de Saint-Saturnin du Bois, réunis autour d’Eugène nous avons bénéficié d’un dernier conte avant de nous égayer sur le site qui organisait des animations tout public conjointement, avec le soutien de la CdC Aunis-Sud.
Pour notre part, cette animation recevait le soutien du département de la Charente-Maritime.